Versandkostenfreie Lieferung ab einem Bestellwert von 60 CHF.

Bombe vitaminée au parfum agréable - pourquoi l'huile d'amande est-elle bonne pour la peau ?

Pourquoi l'huile d'amande est-elle bonne pour la peau ? – Qu'est-ce que l'huile d'amande fait à la peau?

Les fleurs rose tendre de l'amandier sont les premiers annonciateurs du printemps fin janvier

Après les sombres mois d'hiver, ils annoncent le début d'une nouvelle saison. Mais le super fruit n'annonce pas seulement le printemps, l'amande peut faire beaucoup plus. Que ce soit en nutrition, en soins de santé ou de beauté, l'amande est appréciée et utilisée dans de nombreux pays depuis des siècles.
De plus en plus d'attention est maintenant accordée à l'huile d'amande en particulier. Riche en acides gras insaturés et en vitamines, l'huile d'amande nourrit la peau comme aucune autre huile . La peau sèche bénéficie des graisses et des acides sains de l'huile. L'huile d'amande hydrate même la peau la plus sèche et la nourrit de manière optimale.
Nous avons étudié de plus près l'amande et ses bienfaits et vous présentons son huile spéciale.
Pourquoi l'huile d'amande est-elle bonne pour la peau ? – Quelles vitamines contient l'huile d'amande?

Qu'est-ce que l'huile d'amande exactement ?

Les amandes sont le fruit de l'amandier. Bien que souvent confondues avec les noix, les amandes sont en fait des fruits qui ont plus en commun avec les pêches que, disons, les noix.
Les amandes peuvent être transformées de plusieurs façons. Avec de la farine d'amande, du lait d'amande ou de l'huile d'amande. Ils conviennent également à la consommation pure.
L'huile d'amande est merveilleuse en cuisine et comme complément alimentaire, mais elle est également bénéfique pour la peau et les cheveux .
L'huile contenue dans les amandes est extraite de deux manières possibles. Pressé à froid ou en utilisant la chaleur dans un procédé chimique. On obtient de l'huile d'amande non raffinée ou raffinée.
Pourquoi l'huile d'amande est bonne pour la peau - Huile d'amande raffinée vs non raffinée

Huile d'amande raffinée vs non raffinée

Si l'huile d'amande est pressée à froid, de l'huile d'amande non raffinée est produite. Les amandes crues sont pressées sans produits chimiques et l'huile est extraite naturellement . Cela a l'avantage de retenir beaucoup plus de nutriments .

L'huile d'amande pressée à chaud est obtenue grâce à la chaleur et aux produits chimiques . En conséquence, l'huile d'amande raffinée peut supporter des températures nettement plus élevées et a une durée de conservation plus longue . De plus, l'huile d'amande raffinée est généralement moins chère que l'huile non raffinée.

Cependant, l'huile non raffinée est meilleure pour la peau, car les nutriments importants et sains pour la peau sont beaucoup mieux conservés.

Pourquoi l'huile d'amande est-elle bonne pour la peau ? – Qu'est-ce que l'huile d'amande fait à la peau ?</

Pourquoi l'huile d'amande est-elle bonne pour la peau ?

L'huile d'amande est utilisée depuis des siècles pour prévenir le vieillissement cutané. Mais les maladies de la peau sont également traitées avec de l'huile d'amande. Dans la médecine traditionnelle chinoise, l'huile d'amande était et est utilisée, entre autres, pour soigner l'eczéma.

Les peaux sèches et très sèches sont à nouveau hydratées par l'huile riche . Quelque chose que les autres huiles et crèmes conventionnelles échouent souvent à faire.

L'huile d'amande a également un effet antibactérien . Malgré sa richesse, il peut donc aussi être utilisé pour traiter l'acné. Cela profite aux personnes à forte peau mixte, dont la peau réagit aux produits anti-acné agressifs avec irritation et déshydratation.

Pourquoi l'huile d'amande est-elle si bonne pour la peau - L'huile d'amande pour les rides

Qu'est-ce que l'huile d'amande fait à la peau?

La vitamine E richement contenue est un antioxydant naturel qui protège la peau des radicaux libres et ralentit ainsi le processus de vieillissement et la formation des rides .

Les rides sèches, dont beaucoup d'entre nous souffrent, disparaissent complètement avec une utilisation régulière grâce aux acides gras sains de l'huile d'amande, car la peau est hydratée au maximum .

L'effet antibactérien, qui est également dû à la vitamine E, entre autres, réduit l'inflammation et unifie le teint. L'inflammation et les rougeurs disparaissent . Le teint devient plus uniforme et commence à rayonner naturellement .

Le délicat parfum de massepain de l'huile fait de l'application une expérience sensorielle qui va au-delà des bienfaits pour la peau. L'arôme d'amande remonte le moral et convient donc également aux soins de l'âme.

Quelles vitamines contient l'huile d'amande ?

L'huile d'amande contient une forte concentration de vitamine E. La vitamine E est déjà dans nos parois cellulaires et maintient la peau jeune. Cependant, au fil des années, notre peau perd de la vitamine E. La protection naturelle de la peau diminue et elle commence à vieillir. La vitamine E doit donc être apportée à la peau de l'extérieur et de l'intérieur. L'huile d'amande peut faire les deux. Mais pourquoi l'huile d'amande est-elle bonne pour la peau ? Juste à cause de la vitamine E ? non En plus de la vitamine E, il contient de nombreuses autres vitamines.

Vitamine A

La vitamine A est surtout connue pour améliorer la vue. Peu de gens savent que la peau bénéficie également du bêta-carotène. La vitamine A a un effet positif sur le renouvellement cellulaire et maintient la peau saine, sans rides et fraîche .

Avec la vitamine E, la vitamine A forme un duo puissant contre le processus de vieillissement de la peau et peut même réduire les rides profondes et retendre la peau .

Vitamine D

De nombreuses personnes souffrent de carence en vitamine D, en particulier dans les pays d'Europe centrale et septentrionale. Et cela a des conséquences négatives. La vitamine D est considérée comme l'hormone du bonheur et revêt une importance capitale pour notre santé physique et notre bien-être mental .

Il n'est donc pas surprenant que la vitamine D ait également un effet positif sur la peau. La vitamine est normalement absorbée par la peau lors de l'exposition au soleil. Cependant, l'utilisation et la consommation d'huile d'amande peuvent également augmenter le niveau de vitamine D dans le corps .

Cela garantit non seulement un teint sain, mais également un système cardiovasculaire renforcé, des cheveux sains et un équilibre mental.

l'acide linoléique

L'acide linoléique est certainement un nom familier pour beaucoup de ceux qui se préoccupent de la beauté et de la santé de la peau. L'acide linoléique est souvent et volontiers utilisé dans les produits cosmétiques car il augmente la teneur en humidité de la peau et garantit également que la peau peut retenir l'humidité plus longtemps .

De plus, la peau devient plus résistante aux infections et aux inflammations . Une peau stressée qui souffre déjà d'inflammation peut être guérie par l'acide linoléique.

L'huile d'amande contient environ 19% d'acide linoléique naturel . Une concentration élevée qui a un effet très positif sur la santé de la peau après une courte période.

Pourquoi l'huile d'amande est-elle si bonne pour la peau ? – Expériences à l’huile d’amande

Voici comment l'huile d'amande est utilisée

De nombreux produits Feuerstein Essentials contiennent de l'huile d'amande . Par exemple, la crème pour le corps peut être appliquée le matin ou le soir après la douche.

Si vous souhaitez utiliser de l'huile d'amande pure, notez ce qui suit :

  • Avant l'application de l'huile, la peau du visage doit être démaquillée. L'huile ne déploie pleinement son effet que si la peau est exempte d'impuretés.
  • La fréquence et le moment d'utilisation de l'huile sont une question de goût , mais cela dépend notamment de l'état de votre peau.
  • Parce que l'huile est riche, les personnes dont la peau n'est pas extrêmement sèche ne doivent appliquer l'huile que pendant la nuit . L'huile est également merveilleuse en cure de nuit occasionnelle lorsque la peau est sèche et stressée, comme c'est souvent le cas pendant les mois froids d'hiver .
  • La peau qui est tendue par le chauffage de l'air et du froid peut facilement se remettre des tensions du jour au lendemain avec des traitements occasionnels à l'huile d'amande .
  • Le corps bénéficie également de cette huile unique. Il est préférable de masser dans l'huile d'amande en effectuant des mouvements circulaires . Ce n'est pas seulement apaisant et relaxant, mais favorise également la circulation sanguine et aide à lutter contre la cellulite.

Alors, pourquoi l'huile d'amande est-elle bonne pour la peau ? Il contient des vitamines précieuses pour la peau et prend soin de la peau d'une manière unique.

L'huile d'amande est une expérience holistique et naturelle, bénéfique pour la peau, le corps, l'esprit et l'esprit. Autres produits Feuerstein Essentials à l'huile d'amande précieuse :

Découvrez le pouvoir de l'huile d'amande pour vous et vos proches dès aujourd'hui.
À propos de Feuerstein Essentials Suisse :
Nous voulons aider les gens à augmenter leur bien-être, à promouvoir leur paix intérieure, à acquérir de nouvelles forces, à être connectés à eux-mêmes et à suivre leur chemin avec satisfaction et confiance en soi - où qu'il mène.
Les personnes équilibrées trouvent leur voie, elles trouvent du sens. Nos produits vous accompagnent avec leur design discret et leurs parfums apaisants - ce sont de petites suggestions pour vous réécouter.

1 commentaire

  • Können sie mir sagen wo ich die vitaminbombe für die Haut in Österreich bekomme. Vielen Dank S.Tomanek

    Sylvia Tomanek

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés