Versandkostenfreie Lieferung ab einem Bestellwert von 60 CHF.

Passage au déodorant naturel – tout simplement au déodorant sans aluminium

Passer au déodorant naturel - bon déodorant sans test sur les animaux

Les cosmétiques naturels sont à la mode. De plus en plus de personnes se passent de produits de soin contenant des ingrédients chimiques. Mais ce qui a longtemps été accepté et arrivé dans les soins de la peau ne s'applique pas encore pleinement aux déodorants.

Beaucoup d'entre nous ont encore du mal à passer de nos produits habituels à des cosmétiques naturels. Beaucoup n'osent pas passer au déodorant naturel pour le moment.

Les raisons sont variées, mais deux préoccupations ressortent particulièrement : les préoccupations concernant une mauvaise hygiène et la peur des odeurs corporelles.

Avec un déodorant naturel, les fabricants renoncent à l'aluminium, qui est presque toujours présent en grande quantité dans les déodorants classiques.

L'aluminium empêche la transpiration et les odeurs désagréables associées, mais il peut être nocif pour la santé.

Nous vous révélons ici comment le passage au déodorant naturel fonctionne sans aucun problème , ce qu'il faut prendre en compte et les meilleurs trucs et astuces pour passer aux produits naturels.

Passer au déodorant naturel - pourquoi un déodorant sans aluminium ?

Pourquoi un déodorant sans aluminium ?

L'aluminium dans le déodorant empêche la transpiration. Mais cela a son prix. L'aluminium provoque la contraction des pores et la fermeture des glandes sudoripares. Beaucoup moins de sueur s'échappe naturellement, mais il y a un risque que les pores se bouchent définitivement .

De plus, la peau absorbe l'aluminium sans pouvoir l'excréter par la suite.

L'aluminium, qui est une substance toxique pour nous les humains, reste dans le corps. Bien qu'en petites quantités, même de petites quantités d'aluminium peuvent causer des dommages à long terme.

D'autres toxines ne sont également plus facilement éliminées par les glandes sudoripares obstruées. Cela nuit également à la santé à long terme.

La transpiration est l'une des formes naturelles de régulation et d'auto-nettoyage du corps . Les glandes sudoripares collées entravent ce processus important.

Les déodorants naturels n'empêchent pas la formation naturelle de sueur, mais commencent par la formation d'odeurs.

Les actifs naturels préviennent l'odeur désagréable de la sueur sans introduire de toxines dans l'organisme ni empêcher les glandes sudoripares de faire leur travail .

Autre plus des déodorants naturels : Les déodorants naturels sont respectueux de l'environnement , ce que l'on ne peut pas dire des produits contenant de l'aluminium.

La plupart des producteurs de déodorants naturels prêtent déjà attention à la durabilité et à la protection de l'environnement lors de la production. Cela commence par l'emballage - beaucoup se passent également de plastique.

Le déodorant est souvent présenté dans une bouteille en verre ou un autre emballage.

Passer au déodorant naturel - pourquoi un déodorant sans aluminium ?

Comment fonctionne le déodorant sans aluminium et est-il efficace ?

Au lieu de bloquer les glandes sudoripares, les déodorants naturels visent à éviter les odeurs désagréables.

Mais comment fonctionne exactement un déodorant sans aluminium ?

Il existe deux façons de le faire avec un déodorant naturel.

D'une part, l' odeur de sueur est masquée par l'odeur naturelle et fraîche du déodorant naturel, d'autre part , les déodorants sans aluminium contiennent des ingrédients antibactériens qui combattent les bactéries et neutralisent l'odeur .

Parce que la sueur n'a qu'une odeur désagréable car de nombreuses bactéries se forment lorsque vous transpirez. S'il n'y a pas de formation de bactéries, la sueur n'a plus d'odeur.

Dans de nombreux déodorants qui n'utilisent pas d'aluminium , une combinaison des deux est efficace. Les agents antibactériens qui empêchent la formation d'odeurs travaillent avec des ingrédients naturels qui neutralisent les odeurs restantes et les masquent avec un parfum frais.

Les ingrédients d'agrumes sont populaires, qui ont à la fois un effet antibactérien et une odeur agréable et fraîche, ce que nous recherchons pour notre hygiène personnelle.

Le déodorant naturel s'utilise comme un déodorant classique . Après la toilette ou la douche, le déodorant est appliqué sous les aisselles. Selon le produit, l'effet dure environ 12 à 48 heures.

Des sticks déodorants et des sprays sont disponibles. Contrairement aux déodorants chimiques à l'aluminium, les sprays déodorants naturels sont généralement présentés dans des emballages de haute qualité et respectueux de l'environnement, tels que des bouteilles en verre .

Passer au déodorant naturel - déodorant naturel sans aluminium

Est-il facile de passer au déodorant naturel ?

Passer d'un déodorant à l'aluminium à un déodorant naturel fonctionne pour la plupart des gens sans trop de préparation ni d'ajustement , puisque la plupart des déodorants naturels font jeu égal avec les déodorants classiques en termes de protection et de prévention des odeurs.

En général, ce qui suit s'applique également : plus la qualité du déodorant naturel et de ses ingrédients est élevée, meilleur sera le changement .

Pour les débutants, nous proposons un déodorant naturel qui ne nécessite aucune phase de transition.

Après la première application, les utilisateurs se sentent protégés des odeurs, tout comme leur déodorant traditionnel. Un client rapporte :

"Le scepticisme précédent s'est dissipé après la première application. Un parfum agréable et la fine pulvérisation m'ont donné la sécurité tout au long de la journée . Et le tout sans aluminium... excellent produit."

Un bon déodorant sans test sur les animaux - et sans aluminium, zinc et parabènes .

Ceci est rendu possible par une composition d'ingrédients antibactériens à base de plantes et d'huile essentielle de verveine citronnée.

Passez au déodorant naturel sans test sur les animaux - déodorant sans aluminium

Déodorant naturel - Bon déodorant sans test sur les animaux

Malheureusement, les tests sur les animaux sont encore très répandus en ce qui concerne les produits cosmétiques chimiques. Quiconque s'abstient de produits testés sur des animaux ne fait pas seulement quelque chose de bien pour lui-même, mais protège également d'autres êtres vivants en même temps.

Dans la plupart des cas, les fabricants de déodorants naturels ne testent pas sur les animaux.

Parce que les produits sont moins agressifs et contiennent peu ou pas d'ingrédients chimiques, la sécurité peut être garantie sans nuire aux animaux à l'avance .

Se détourner des pratiques dépassées de l'industrie cosmétique est aussi une philosophie holistique. La nature, les animaux et les personnes doivent être protégés et non accablés .

Feuerstein Essentials incarne cette philosophie : seuls des ingrédients locaux sont utilisés pour les produits Feuerstein Essentials, par exemple des herbes alpines suisses.

Le résultat : un bon déodorant sans test sur les animaux .

Plus de conseils pour une meilleure hygiène et une sensation d'hygiène sûre :

  1. Essayez d' éliminer les savons et les gels douche agressifs de votre routine d'hygiène. Bien que l'effet puisse sembler positif à première vue, les produits chimiques attaquent le manteau acide protecteur de la peau. La formation d'odeurs, pas seulement au niveau des aisselles, est favorisée à long terme.
  2. Buvez un verre d'eau tiède ou de thé avec un filet de citron tous les jours. Cela nettoie le corps de l'intérieur et apporte un regain de vitamine C. Cependant, utilisez le citron avec parcimonie afin que l'estomac ne devienne pas acide.
  3. Même après être passé au déodorant naturel, il ne faut pas se passer de sport , bien au contraire. Si le corps peut transpirer les polluants sans entrave que d'habitude (avec un déodorant à l'aluminium), cela a un effet nettoyant et est bon pour vous.

Pas aussi difficile qu'on pourrait le penser : le simple passage à un déodorant naturel sans aluminium.

Essayez-le maintenant.

À propos de Feuerstein Essentials Suisse :

Nous voulons aider les gens à augmenter leur bien-être, à promouvoir leur paix intérieure, à acquérir de nouvelles forces, à être connectés à eux-mêmes et à suivre leur chemin avec satisfaction et confiance en soi - où qu'il mène.

Les personnes équilibrées trouvent leur voie, elles trouvent du sens. Nos produits vous accompagnent avec leur design discret et leurs parfums apaisants - ce sont de petites suggestions pour vous réécouter.

Abonnez-vous au flux RSS de ce blog en utilisant http://feuerstein-essentials-switzerland-gmbh.myshopify.com/blogs/feuerstein-essentials-magazin.atom

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés