Livraison gratuite à partir d'une valeur de commande de 60 CHF.

Soin du visage doux avec des cosmétiques naturels en 6 étapes

Soin du visage au silex

Les soins du visage sont l'une des parties les plus importantes des soins du corps et nécessitent certains soins. La plupart des gens doivent parfois lutter contre une peau grasse, sèche ou impure et il n'est pas toujours clair d'où viennent les causes.

Les soins du visage optimisés à partir de cosmétiques naturels éliminent non seulement les impuretés de la peau, mais ralentissent également les signes du vieillissement cutané. Cependant, pour pouvoir acheter les bons cosmétiques naturels, vous avez besoin de quelques connaissances de base sur votre propre type de peau.

Heureusement, les cosmétiques naturels conviennent aussi bien aux peaux sensibles qu'aux peaux grasses ou normales. Aucun ingrédient nocif, aucun microplastique et, dans la plupart des cas, des produits cosmétiques naturels végétaliens garantissent un soin optimal de la peau et donc un teint éclatant.

1. Nettoyage

La première et la plus importante étape des soins du visage est le nettoyage. Ce n'est que lorsque la peau a été nettoyée jusqu'aux pores qu'elle est capable d'absorber les précieux ingrédients de soin de la peau. La peau humaine du visage est constituée de nombreuses glandes sébacées. Le sébum produit protège la peau du dessèchement. Cependant, la graisse est très tenace et peut difficilement être éliminée avec de l'eau. Des techniques de nettoyage incorrectes permettent à la graisse et au sébum de pénétrer dans les pores ouverts et de provoquer des points noirs et d'autres impuretés de la peau.

Pour cette raison, il est conseillé d'utiliser un produit de nettoyage spécial issu de cosmétiques naturels. Il existe une grande variété de choix, allant d'une eau micellaire et d'une huile pour le visage à un lait démaquillant classique.

Le lait démaquillant de Feuerstein se compose d'un mélange de haute qualité de mélisse, d'alchémille, de menthe poivrée et de fleur de tilleul. La composition naturelle assure une élimination optimale des dépôts, de la saleté et de la graisse sans dessécher la peau.

2. Gommage

Les cellules mortes de la peau ne peuvent pas toujours être éliminées directement avec le nettoyage du visage. Dans ce cas, un peeling est la solution, car non seulement il stimule la circulation sanguine dans la peau du visage, mais il élimine également les salissures tenaces. Vous remarquez l'effet immédiatement. La peau paraît lisse et douce, le teint éclatant et jeune.

Le peeling prépare de manière optimale la peau aux cosmétiques naturels qui seront utilisés par la suite. Cependant, assurez-vous de n'exfolier que deux fois par semaine au maximum, car une petite partie de la couche cornée protectrice est enlevée.

Les peaux sensibles et impures sont prédestinées à un peeling, mais les peelings conventionnels contiennent souvent des microplastiques qui ne peuvent pas être décomposés. C'est pourquoi nous recommandons fortement une variante douce pour la peau et l'environnement des cosmétiques naturels. Il existe des cosmétiques naturels suisses de haute qualité qui ne contiennent aucun ingrédient nocif et sont donc idéaux pour chaque type de peau.

Le Gommage Visage & Corps de Feuerstein est très bien adapté, avec son mélange vivifiant de menthe de pomme et de noyaux d'abricot, il assure non seulement une peau lisse et soignée, mais stimule également le renouvellement cellulaire.

Feuerstein Gommage Visage & Corps

3. Tonification

La peau est tonifiée avec un tonique facial nettoyant et soignant et constitue une étape importante dans les soins du visage. Un tonique possède de nombreuses propriétés bénéfiques, notamment :

• Un effet tonifiant sur la peau du visage
• Élimination des résidus de maquillage et des particules de peau
• Optimisation du teint
• Propriétés hydratantes pour un apport optimal en nutriments
• Diminution des rougeurs et des sensations de tiraillement

La tonification est le summum des soins du visage pour chaque type de peau, car c'est là que la beauté de votre peau brille vraiment. Les liquides tonifiants conviennent aussi bien aux soins du visage pour les femmes que pour les hommes.

Nous nous appuyons sur le Feuerstein Facial Tonic , qui se compose d'un précieux mélange de tilleul, d'edelweiss, de camomille et de mélisse. Une peau impeccable, exempte de saleté et d'adhérences est la base idéale pour des soins ultérieurs. Le tonique prend soin de la peau et la matifie durablement. La peau sensible n'est plus irritée par les ingrédients naturels, mais apaisée. La camomille contenue apaise la peau. Le souci (Calendula) aide à guérir les blessures et les plaies cutanées en favorisant le renouvellement cellulaire et en protégeant la plaie de l'inflammation et des attaques bactériennes. Il hydrate et favorise également la régénération de la peau - de manière très douce.

4. Sérum hyaluronique

Après avoir préparé la peau, place aux soins intensifs. Un sérum hyaluron impressionne par sa texture légère et est littéralement absorbé par la peau du visage préparée de manière optimale. Les minuscules molécules de soin sur une base naturelle sont nettement plus petites que dans une crème classique. Cela permet à la peau de mieux les absorber.

Un sérum ne remplace pas le soin jour et nuit via la crème, mais le complète. Avec la peau sèche, les propriétés hydratantes de la crème pour le visage sont d'une grande importance. Seules les peaux très grasses peuvent également bénéficier de la seule utilisation d'un sérum, puisque la peau elle-même donne suffisamment de graisse.

Le sérum Hyaluron doit toujours être appliqué après le nettoyage, mais avant d'utiliser une crème pour la peau. Si les pores sont propres et ouverts, les précieux ingrédients peuvent pénétrer directement dans la peau. Si la crème est appliquée au préalable, le sérum ne peut plus pénétrer la peau.

Nous recommandons le sérum facial à l'acide hyaluronique de Feuerstein, qui utilise des vitamines naturelles pour assurer un teint clair et éclatant. La fixation de l'humidité des cellules de la peau est soutenue, en même temps les réserves d'humidité sont nourries et préparées de manière optimale pour les soins ultérieurs avec une crème naturelle. La vitamine C a un effet anti-inflammatoire, les rougeurs et les taches pigmentaires sont visiblement atténuées et les impuretés ou boutons guérissent plus rapidement. L'extrait de bulbe de campanule ralentit le vieillissement cutané, augmente les défenses naturelles de la peau, la lisse et atténue les rides.

5. Crème pour le visage à la vitamine C

Chaque jour, la peau est exposée à des adversités et à des conditions environnementales qui peuvent l'affecter. Afin de se protéger contre cela, la peau a besoin de vitamine C. Cette substance naturelle augmente la barrière protectrice naturelle, similaire au système de défense de l'organisme.

Avec la crème idéale, vous pouvez prendre soin de votre peau pendant la journée et lui apporter l'aide dont elle a besoin pour se régénérer la nuit. Pour un teint frais, la peau a besoin d'hydratation et de protection contre les influences extérieures. Une légère protection UV dans la crème de jour peut protéger contre le vieillissement prématuré de la peau. L'acide hyaluronique aide les peaux matures à retenir l'humidité.

Nous recommandons la crème pour le visage à la vitamine C de Feuerstein, qui assure un teint soigné avec une teneur élevée en vitamine C et de précieux ingrédients actifs de tilleul et d'edelweiss. La vitamine C assure non seulement un teint lisse, mais favorise également la formation de collagène et assure la décoloration des taches pigmentaires. La crème peut être utilisée en crème de jour et de régénération ou en cure.

6. Soin des lèvres

Malgré tous les efforts en matière de soins du visage, les lèvres sont l'une des parties du corps les plus souvent oubliées. Ils ont besoin de beaucoup de soins, surtout en hiver, car sinon il peut y avoir une surface fissurée et une inflammation cutanée douloureuse, car la peau des lèvres elle-même n'a pas de glandes sébacées et se dessèche donc rapidement. Utilisez des baumes à lèvres avec des cires et des huiles végétales et prenez soin de vos lèvres régulièrement. Le soin des lèvres idéal protège votre peau et redonne à vos lèvres leur élasticité et un aspect plein et sain.

Notre recommandation est le baume à lèvres nourrissant de Feuerstein, qui est fabriqué à partir de cire d'abeille et d'huiles végétales de haute qualité. Il procure un soin longue durée et veille à ce que les lèvres ne perdent pas leur hydratation naturelle. Le baume contient une formule riche en vitamines qui, grâce à des principes actifs tels que la fleur de tilleul et le miel, rend rapidement les lèvres rugueuses douces et veloutées et les protège efficacement.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés