Livraison gratuite à partir d'une valeur de commande de 60 CHF.

7 conseils applicables pour ralentir au quotidien

Ralentissement dans la vie de tous les jours - comment ralentir ma vie ?

Le temps presse – la plupart d'entre nous grandissent avec ce sentiment. Nos vies sont remplies d'activités.

Des obligations au travail, à l'université, à l'école et dans nos temps libres, dans lesquelles nous nous engageons souvent aussi : envers nos amis, nos loisirs, notre famille. La plupart du temps, nous décidons volontairement de la façon dont nous passons notre temps libre, et pourtant il y a souvent un arrière-goût de « devoir », même pendant notre temps libre.

Mais il y a un mot qui promet un remède : décélération.

Ralentir la vie quotidienne ne signifie pas abandonner complètement la vie habituelle et se retirer sur le canapé. Au contraire : ralentir conduit à plus d'énergie à long terme. Ralentir le quotidien, c'est se concentrer sur les choses vraiment importantes et libérez-vous des rendez-vous, des engagements et du stress inutiles.

Aujourd'hui, je voudrais vous montrer sept approches que vous pouvez utiliser pour rendre votre vie quotidienne plus facile, plus consciente et moins stressante ; 7 conseils et exercices de décélération avec lesquels vous pouvez facilement intégrer la nouvelle lenteur dans votre vie.

Mais quelle est en réalité la raison du désir de ralentir dans la vie de tous les jours ? Il y a souvent une réponse courte et sans ambiguïté : le stress.

Les conséquences négatives du stress

La science montre : Le stress n'est pas seulement désagréable, il nous rend aussi malade à long terme . Les conséquences du stress incluent :

- états d'épuisement

- Fatigue constante et/ou difficulté à s'endormir

- Maladies du système cardiovasculaire

- Problèmes avec le tractus gastro-intestinal

- problèmes de concentration

- Maladies mentales telles que les troubles anxieux, la dépression, l'épuisement professionnel

- Tension, irritabilité

La décélération du quotidien et la réduction du niveau de stress ne sont donc pas seulement un luxe que l'on s'offre, mais indispensables à notre santé mentale et physique. Alors, que pouvons-nous faire?

Choisissez trois choses à faire chaque jour - ni plus, ni moins

C'est comme si nous devions faire une centaine de choses chaque jour. Au travail, le travail s'accumule, à la maison le linge attend et la pelouse pourrait aussi être à nouveau tondue. Lorsque nous sommes sous pression, nous pensons de plus en plus à des choses à faire et le poids des tâches nous submerge. Nous sommes stressés et nous sommes sous tension constante.

Afin de ralentir la vie et de se libérer de la pression quotidienne, il est conseillé de ne pas faire plus de trois choses par jour. À première vue, cela peut sembler impossible, mais si vous l'essayez, vous vous rendrez vite compte que si vous faites trois choses par jour et que vous prenez également le temps de vous détendre, vous créez plus d'une personne sous un stress constant et accomplissez les tâches avec de meilleurs résultats. .

Exercice de décélération : Si vous faites une liste avant d'aller dormir avec seulement trois choses à faire et que vous vous y tenez, vous ralentirez considérablement votre vie quotidienne.

La qualité de vie et la productivité augmentent à mesure que nous commençons à éliminer constamment le stress et les exigences excessives de nos vies.

Décélération dans la vie quotidienne - exercices de décélération

Ralentissement au quotidien ? Apprenez à dire non.

Rien ne peut rendre la vie aussi paisible et facile que ça établir des limites personnelles . Ceux qui apprennent à dire non de manière amicale mais ferme aux tâches, projets et souhaits des autres qui ne sont pas absolument nécessaires maîtriseront beaucoup mieux le quotidien et trouveront la paix intérieure.

Nous nous sentons souvent obligés de répondre à toutes les exigences qui nous sont imposées et nous nous perdons dans le processus.Nous ne voulons pas aliéner les autres. Un non clair peut avoir exactement l'effet inverse. Ceux qui énoncent clairement leurs limites personnelles sont souvent respectés. Et même si nous rencontrons de la résistance, nous avons quand même fait quelque chose de bien pour nous-mêmes.

Conseil de décélération : Dire non à travers perception consciente de notre personnalité limites peut être merveilleusement combiné avec l'empathie et la serviabilité, les deux ne sont pas contradictoires. Au contraire : on se libère des obligations avec lesquelles on se sentait mal à l'aise au départ et on gagne ainsi la capacité d'être là pour soi et ses proches.

Laissez cinq tranquilles - et récompensez-vous en vous relaxant après votre performance

Se concentrer sur les objectifs et le travail qu'il faut pour atteindre nos objectifs nous met sur la voie du succès. Cependant, si vous êtes trop obstinément concentré sur vos objectifs et que vous oubliez de vous détendre, vous atteindrez tôt ou tard un point d'épuisement professionnel.

Même lorsque nous atteignons notre objectif, nous ne pouvons souvent pas vraiment en profiter - la route était trop caillouteuse et la seule récompense après un court moment d'euphorie est l'épuisement.

Il est préférable d'en laisser cinq de temps en temps. Dites adieu à l'exigence de perfection qui vous rend la vie difficile.

La relaxation est le contraire du travail acharné. Beaucoup pensent qu'ils ne peuvent se détendre qu'après avoir atteint leur objectif, mais ils se trompent.

Ceux qui prennent régulièrement le temps de se détendre et de se consacrer à ce qui leur fait réellement plaisir ont plus de chances de pouvoir réellement connaître le succès par la suite.

Vous pouvez également créer consciemment des moments de détente dans la vie de tous les jours. Avec des gestes quotidiens comme une douche relaxante , un soin du visage dont le parfum merveilleux vous permet de vivre l'ici et maintenant, ou avec un parfum d'ambiance relaxant .

Ralentir la vie quotidienne – conseils

la qualité avant la quantité

Le succès dans la vie de tous les jours est souvent mesuré par ce que nous accomplissons. Combien ne dit rien sur la qualité du travail effectué. Au contraire, il y a une forte probabilité que le produit final de l'agitation ne réponde pas aux normes de qualité que nous nous sommes fixées.

qui à la place une tâche à la fois travaille et prend suffisamment de temps pour chaque tâche obtiendra de meilleurs résultats qu'une personne qui se concentre sur la quantité et veut que tout soit fait le plus rapidement possible. Prends ton temps.

prendre du temps pour soi

Le temps pour nous-mêmes est quelque chose que nous avons tendance à mettre en veilleuse. D'abord viennent les désirs et les besoins des autres. Cependant, il est important pour notre santé que nous ayons suffisamment de temps pour nous-mêmes. Même les plus extravertis d'entre nous doivent respirer seul de temps en temps et devriez vous offrir ces moments régulièrement.

Une promenade seul, écouter de la musique sans être dérangé, un bain à l'huile parfumée , une visite au sauna , tout recharge nos batteries, ralentit la vie quotidienne et nous permet de trouver la paix intérieure.

Ralentissez numériquement – ​​éteignez votre smartphone plus souvent

La disponibilité constante a des avantages, mais aussi des conséquences fatales. Notre consommation de médias nous permet à peine de nous reposer, il semble presque impossible de nous déconnecter. D'un autre côté, une désintoxication numérique occasionnelle aide.

Si vous voulez ralentir votre vie, vous devez temporairement vous passer de la technologie moderne et revenez aux choses substantielles qui stimulent l'esprit mais nous calment en même temps.

Au lieu de prendre notre smartphone toutes les 10 minutes ou de consulter nos e-mails plusieurs fois par jour, nous devrions faites toujours une pause .

Et si vous éteignez simplement votre smartphone ce dimanche et le laisser disparaître dans le tiroir?

Ralentir le quotidien, comment ça marche ?

Supprimer les choses sans importance et nuisibles de la vie

En tant qu'êtres humains, nous avons souvent tendance à nous accrocher à des choses qu'il nous est difficile de lâcher, même si elles ne sont pas bonnes pour nous. Il peut s'agir de choses matérielles que nous accumulons, mais aussi de tâches et de relations qui ne sont plus bonnes pour nous - et peut-être même qui n'ont jamais été bonnes pour nous.

Au Pour ralentir le quotidien et profiter davantage de la vie, il aide à se séparer des choses. Même si cela est difficile au début, nous réalisons plus tard que nous avons porté un fardeau sans lequel la vie semble beaucoup plus facile.

Concevoir la vie quotidienne de manière minimaliste - cela signifie ralentir la vie, nous séparer de l'insignifiant et écouter notre boussole intérieure, sans aucune influence rapide.

Offrez-vous le cadeau de la décélération - vous le méritez.

Décélération dans la vie quotidienne - décélération de la vie

Qu'est-ce qui vous aide à ralentir? Partagez-le avec nous dans les commentaires.

Abonnez-vous au flux RSS de ce blog en utilisant http://feuerstein-essentials-switzerland-gmbh.myshopify.com/blogs/feuerstein-essentials-magazin.atom

À propos de Feuerstein Essentials Suisse :

Nous voulons aider les gens à augmenter leur bien-être, à promouvoir leur paix intérieure, à acquérir de nouvelles forces, à être connectés à eux-mêmes et à suivre leur chemin avec satisfaction et confiance en soi - où qu'il mène.

Les personnes équilibrées trouvent leur voie, elles trouvent du sens. Nos produits vous accompagnent avec leur design discret et leurs parfums apaisants - ce sont de petites suggestions pour vous réécouter.

1 commentaire

  • Herzlichen Dank für die tollen Tipps.
    Entspannung, Entschleunigung sollte man sich wirklich jeden Tag gönnen.
    Ich stricke immer, wenn ich mit dem ÖV unterwegs bin. Vor und nach der Arbeit. Das Muster darf nur nicht zu kompliziert sein, da ich wunderbar beim “Lismen” entspannen kann.

    Alice Reding

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés