Versandkostenfreie Lieferung ab einem Bestellwert von 60 CHF.

Agitation intérieure avant de s'endormir - qu'est-ce qui aide?

Agitation intérieure avant de m'endormir - je n'arrive pas à m'endormir

Le savez-vous aussi ? Une journée fatigante vous attend et vous vous couchez épuisé. Vous ne voulez rien de plus que vous endormir et donner à votre corps le repos qu'il mérite ? Mais dès que vous vous allongez et que vous fermez les yeux , vous devenez agité et ne pouvez pas vous endormir.

Vous n'êtes pas seul avec ce problème. Beaucoup de gens se plaignent d'une agitation intérieure avant de s'endormir .

Pour certains, c'est juste un malaise qui les empêche de dormir, pour d'autres, c'est mille pensées qui leur traversent la tête en même temps. Vous êtes constamment sous tension et trouver la relaxation même le soir semble une tâche impossible.

Cela conduit souvent à la frustration et à l'irritabilité - non seulement le soir mais aussi tout au long de la journée. Parce que le manque de sommeil ou les problèmes d'endormissement se font sentir.

La bonne nouvelle : il existe des solutions pour se débarrasser de cette agitation intérieure avant de s'endormir - même sans somnifères puissants.

Souffrez-vous de stress ?

"Au secours, je n'arrive pas à dormir !" – Le stress est un problème omniprésent de notre époque. Selon une enquête menée en 2018 auprès des travailleurs, 87 % souffrent de stress . Les principales raisons en étaient la pression du temps, les circonstances émotionnelles et les heures supplémentaires. Dans le même temps, la numérisation augmente également le sentiment de stress. En 2019, 70% des personnes interrogées déclarent pouvoir également être jointes par leur patron en vacances .

Mais le niveau de stress n'augmente pas seulement au travail. Étant donné que nous sommes joignables à tout moment, nous nous sentons de plus en plus sous pression dans notre vie privée également.

Nous envoyons des messages et attendons une réponse directe de l'autre. Les différents canaux de médias sociaux donnent à beaucoup de gens l'impression qu'ils doivent devenir "meilleurs" et "plus performants". La comparaison constante crée un stress latent.

En même temps on a de moins en moins de temps et on sent qu'il faut faire de plus en plus de choses. Nous avons le sentiment de ne plus maîtriser la situation. Cette « peur » de perdre le contrôle crée également une tension que nous ne pouvons pas soulager.

Qu'est-ce que le stress et pourquoi est-il une cause d'anxiété avant de s'endormir ?

Le stress est la réaction de notre corps à une menace extérieure. Ce processus interne remonte à l'âge de pierre, lorsque le danger et la peur signifiaient que nous devions nous battre - ou fuir rapidement. Votre corps a besoin d'énergie dans vos bras et vos jambes pour pouvoir réagir rapidement. En même temps, les sens sont aiguisés pour reconnaître les dangers possibles. Votre corps est en alerte. Le résultat : vous tournez et vous retournez au lit ; le sommeil est hors de question.

D'un point de vue évolutif, notre organisme a été submergé par l'industrialisation et la numérisation et s'adapte très lentement à nos nouvelles conditions de vie : Notre réaction de stress interne est toujours exactement la même qu'il y a des milliers d'années. Qu'un tigre à dents de sabre montre ses dents devant nous ou que nous soyons simplement sous pression au travail - le cerveau réagit exactement de la même manière : avec vigilance. Alors votre corps attend le tigre à dents de sabre et votre esprit planifie le lendemain juste pour garder le contrôle.

Agitation intérieure avant de s'endormir – Comment trouver la relaxation

Agitation intérieure avant de s'endormir – rituels du sommeil

Autres causes d'agitation intérieure avant de s'endormir

Même si le stress est la principale raison des difficultés à s'endormir, il existe d'autres causes qui vous empêchent de dormir. Si vous regardez la télévision juste avant de vous coucher ou si vous utilisez beaucoup votre smartphone, cela peut également perturber votre envie de dormir.

En effet, votre rythme de sommeil est influencé, entre autres, par 2 hormones. Le corps fabrique de la sérotonine pour rester éveillé et de la mélatonine pour dormir. La production dépend des conditions d'éclairage. S'il fait clair, le corps produit de la sérotonine, s'il fait noir, de la mélatonine.

La forte teneur en bleu des écrans inhibe la production de mélatonine. Cela maintient votre corps éveillé. Le résultat est l'anxiété parce que vous voulez dormir, mais votre corps ne reçoit pas les signaux.

Savoir comment - c'est ainsi que l'agitation intérieure disparaît avant de s'endormir

Chaque personne est différente et il existe donc différentes façons de résoudre l'anxiété.

Agitation intérieure avant de s'endormir - trouver la relaxationAgitation intérieure avant de s'endormir - trouver la paixAgitation intérieure avant de s'endormir - Comment soulager la tensionAgitation intérieure avant de s'endormir - Comment se débarrasser de l'agitation intérieure

#1 Le bon environnement de sommeil

Utilisez le filtre bleu de votre téléphone portable ou mettez-le de côté au moins 1 heure avant de vous coucher. Il en va de même pour votre ordinateur portable, votre tablette ou votre téléviseur. Cela donne à votre corps une chance de produire de la mélatonine afin que votre corps soit prêt à dormir.

#2 méthodes de relaxation avant de se coucher

Développer un rituel du sommeil. De cette façon, votre corps peut lentement s'adapter au fait qu'il est bientôt temps de dormir. Garder la même routine encore et encore vous calmera et votre esprit verra automatiquement la journée comme terminée. Écoutez de la musique lente et douce, faites du yoga ou du training autogène.

#3 Somnifères à base de plantes

Les somnifères à base de plantes peuvent également aider à soulager l'agitation intérieure avant de s'endormir . Les principes actifs de la mélisse et des racines de valériane, par exemple, ont un effet relaxant et anticonvulsivant, de sorte que la tension est réduite.

Les ingrédients de la fleur de la passion ont non seulement un effet antispasmodique et réduisent le stress et l'agitation, mais contribuent également à abaisser la tension artérielle. De cette façon, l'esprit peut se calmer plus rapidement et le manège des pensées s'arrête. L'agitation intérieure se dissout.

#4 Parfums

Un conseil d'initié spécial sont les parfums. Semblables au thé, les huiles essentielles de plantes médicinales ont également un effet calmant sur notre esprit et nos pensées lorsqu'elles sont inhalées. Contrairement à toutes les autres impressions sensorielles, les odeurs ont un avantage décisif.

Normalement, toutes les impressions sensorielles passent à travers un filtre dans le cerveau qui décide ce qui est important pour nous et ce qui ne l'est pas. Par exemple, vous voyez des voitures rouges partout lorsque vous envisagez d'en acheter une vous-même. Le même phénomène se produit lors d'une fête. Vous avez du mal à comprendre la personne à qui vous parlez parce que c'est très fort. Cependant, si quelqu'un de l'autre côté de la pièce prononce votre nom, vous l'entendrez immédiatement. Vous voyez et entendez bien plus que vous ne le pensez, car votre cerveau ne laisse passer que les informations importantes.

Il s'agit d'un mécanisme de protection du cerveau qui le protège de la surstimulation.

La situation est différente avec les odeurs : celles-ci ne passent pas à travers le filtre, mais sont immédiatement et consciemment perçues. Cela vous donne l'avantage que les huiles essentielles peuvent fonctionner sans entrave et vous pouvez vous calmer plus rapidement.

Découvrez dès maintenant notre gamme de parfums relaxants pour la chambre.

#5 Exercice : Soulager les tensions et trouver la relaxation

Il est important que vous réduisiez votre niveau de stress. L'exercice peut vous aider à vous débarrasser de l'excès d'énergie et de l'anxiété . Pas besoin de courir un marathon pour ça. Un court combat ou un entraînement de 20 minutes suffisent pour éteindre vos pensées et vous calmer.

le sommeil est important. Vous donnez à votre corps la possibilité de se régénérer, de réparer les cellules et de recharger vos batteries. Ce n'est qu'ainsi qu'il pourra vous soutenir en permanence dans votre vie active et intensive.

Détendez-vous de temps en temps et prenez un moment pour respirer profondément. Tu le mérites.

Vous trouverez ici des parfums relaxants pour l'espace et l'âme.

Qu'est-ce qui vous aide à vous endormir ? Partagez-le avec nous dans les commentaires.

Abonnez-vous au flux RSS de ce blog en utilisant http://feuerstein-essentials-switzerland-gmbh.myshopify.com/blogs/feuerstein-essentials-magazin.atom

À propos de Feuerstein Essentials Suisse :

Nous voulons aider les gens à augmenter leur bien-être, à promouvoir leur paix intérieure, à acquérir de nouvelles forces, à être connectés à eux-mêmes et à suivre leur chemin avec satisfaction et confiance en soi - où qu'il mène.

Les personnes équilibrées trouvent leur voie, elles trouvent du sens. Nos produits vous accompagnent avec leur design discret et leurs parfums apaisants - ce sont de petites suggestions pour vous réécouter.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés