Livraison gratuite à partir d'une valeur de commande de 60 CHF.

Que signifie la beauté propre

Clean Beauty – une tendance qui devient de plus en plus une déclaration et joue également un rôle majeur chez Feuerstein ! Sans danger pour la peau, responsable envers notre environnement. En tant que pionniers de ce nouveau mouvement, il nous tient à coeur d'éduquer nos clientes et d'expliquer ce que nous entendons par clean beauty !

Qu'est-ce que la beauté pure ?

Des cosmétiques efficaces sans ingrédients nocifs ? Est-ce que c'est possible? Oui, c'est possible et il est important pour nous de produire exactement ces produits qui sont une symbiose parfaite entre efficacité et durabilité. Nous misons autant que possible sur le naturel sans rejeter les produits scientifiques de haute qualité.

De plus en plus de gens se concentrent sur les valeurs en matière de consommation. L'environnement, la nature, la durabilité, tout cela est devenu une priorité. Le terme Clean Beauty recouvre les produits qui ne contiennent plus certains ingrédients. Cependant, il n'a pas encore été précisé de quel contenu il s'agit réellement.

En principe, on peut affirmer que, surtout, les contenus nocifs et problématiques n'apparaissent plus dans les produits de beauté propres. Le prix de la beauté ne se paye plus en termes de santé ou de surexploitation de l'environnement.

Il est important de savoir que la beauté propre ne signifie pas que les matériaux synthétiques sont complètement évités. Ce n'est donc pas notre souci de diaboliser soudainement tout ce qui a été étudié au fil des années au profit d'idées fausses. Notre objectif est d'utiliser des études pour savoir quels ingrédients sont réellement nocifs et de ne plus les utiliser dans nos gammes cosmétiques.

La beauté propre est-elle meilleure pour la peau ?

Les avantages de la beauté propre sont évidents. Grâce à une évaluation analytique des ingrédients individuels, il est possible d'obtenir l'effet maximum avec le nombre minimum d'ingrédients actifs. Parce que très souvent, les composants individuels des produits cosmétiques interagissent les uns avec les autres. Nous utilisons notre expertise pour cela et nous nous concentrons sur les connaissances de guérison traditionnelles.

C'est bien souvent l'interaction de plusieurs ingrédients qui est à l'origine d'un produit cosmétique ayant un effet spécifique. La potentialisation de l'effet, le renforcement mutuel et la grande efficacité sont ce dont nous profitons.

De nombreux ingrédients synthétiques ont fait l'objet de recherches scientifiques depuis des décennies et sont totalement inoffensifs. On n'évite donc pas forcément ces substances pour créer un produit soi-disant naturel. Nous préférons utiliser des études bien fondées pour sélectionner les substances qui conviennent à votre peau et celles que vous devriez éviter.

Les ingrédients de Clean Beauty sont soigneusement sélectionnés, assemblés de manière minimaliste et combinés entre eux de manière durable. Car nous ne misons pas sur un effet beauté à court terme que vous paierez dans dix ans avec l'état de votre peau. Il est important pour nous que vous puissiez conserver votre teint éclatant et votre beauté naturelle pendant de nombreuses années et en prendre soin avec nos lignes cosmétiques.

Qu'est-ce que la cosmétique naturelle ?

Les cosmétiques naturels sont fabriqués à partir d'ingrédients purement naturels et identiques à la nature. Les ingrédients synthétiques ne sont pas inclus, mais le terme cosmétique naturel n'est pas protégé. De nombreux produits, dont les ingrédients sont en partie synthétiques, sont pourtant déclarés cosmétiques naturels. Ce n'est que si les cosmétiques naturels ont été certifiés qu'ils sont des produits dont le contenu est purement naturel. Cependant, la qualité biologique n'est pas obligatoire. Ainsi, lors de l'achat de cosmétiques naturels certifiés, vous n'êtes pas sûr d'acheter des produits biologiques.

Pourquoi utiliser Clean Beauty ?

La beauté propre est un mot tendance et tous les produits proposés ne sont pas vraiment «propres» au sens de ce que veulent les consommateurs. De nombreuses chaînes de cosmétiques attribuent l'appellation "Clean Beauty" à des produits qui ne contiennent ni parfums synthétiques, ni parabènes, ni phtalates, ni silicones. Mais il n'y a pas que ces ingrédients, généralement connus pour être négatifs, qui n'ont pas leur place dans un bon produit cosmétique.

Nous recommandons toujours à tous nos clients de vérifier manuellement les ingrédients de leurs cosmétiques et de ne pas se fier aux déclarations apparentes. Des termes tels que la beauté propre sont utilisés comme mots à la mode et mesures publicitaires pour mieux vendre certains groupes de produits.

Ce processus est connu sous le nom de "greenwashing". Des termes tels que beauté verte, beauté propre ou "naturel" sont utilisés pour tromper les clients en leur faisant croire qu'ils font quelque chose de bien pour leur peau en achetant un certain produit. Vous achetez une nouvelle crème, de nouveaux cosmétiques ou une nouvelle série de soins avec la bonne sensation de vous passer désormais de tout ce qui est nocif. Le besoin de cosmétiques purs est grand, le besoin de soins durables et efficaces encore plus grand.

Ce que Clean Beauty signifie pour nous

Beauté naturelle, beauté pure. Des termes qui souvent « adoucissent » plus qu'ils n'embellissent réellement. Chez Feuerstein, nous nous occupons jour après jour du développement de nos lignes cosmétiques. Nous nous appuyons sur quatre piliers pour créer un produit optimal fait pour votre beauté.

  • Nous voyons la beauté comme un aspect holistique
  • Nous nous appuyons sur des recettes précises
  • Nous combinons naturel et qualité
  • Nous poussons les combinaisons biotechnologiques d'ingrédients actifs

Pour nous, la beauté est quelque chose qui ne peut être créé par une seule crème. La beauté se crée à l'intérieur du corps, c'est pourquoi nous vous éloignons du stress quotidien avec nos produits. Nos produits de bien-être vous offrent paix, repos et détente, tout ce dont vous avez besoin dans une période aussi rapide que celle-ci.

Peu d'ingrédients, effet maximal - nous concevons nos recettes selon ce principe. Nous ne voulons pas vous encombrer de substances inutiles, mais n'utilisons que les produits que nous pouvons vraiment représenter d'un point de vue scientifique et sur la base d'études et que nous utiliserions également nous-mêmes.

Nous n'avons besoin d'aucun ingrédient nocif pour fabriquer des produits de qualité pour votre beauté. Mais nous n'avons pas besoin de slogans publicitaires grandioses et de désignations derrière lesquelles rien ne se cache que de la publicité vide. Nous renonçons aux ingrédients nocifs et les complétons avec des homologues acceptables, qui dans de nombreux cas sont d'origine naturelle et ont un effet nettement meilleur.

Pensez à une grande entreprise où tout le monde travaille main dans la main. C'est ainsi que fonctionnent nos cosmétiques. Nous combinons le meilleur de tous les domaines et veillons ainsi à ce que nos lignes cosmétiques aient un effet maximal sans stresser votre peau. Ce n'est qu'en combinant connaissances scientifiques et ingrédients naturels que nous pourrons mettre sur le marché des produits à la fois durables et efficaces.

Parce que nous tenons à vous

Avec nos gammes de produits, il nous tient à cœur d'arrêter un instant le carrousel du quotidien. Nous aimerions vous emmener dans un monde de détente, de tranquillité et de durabilité. Tous nos produits sont fabriqués en Suisse afin que nous puissions encore vous offrir cet environnement relaxant et naturel dans dix ans. Parce que nous comptons sur le lavage de nos lignes de cosmétiques non seulement avec une étiquette, mais avec le contenu.

1 commentaire

  • Guten Morgen!
    Ich führe den Kreisladen in Küsnacht,www.kreisladen.ch, und möchte wissen, ob die Verpackungen auch nachhaltig sind, sprich aus Glas oder Kunsstoff… Ich überlege mir, eure Produkte im Sortiment aufzunehmen…
    Herzliche Grüsse
    Mariska Wieland

    Mariska Wieland

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés